Cibfinance

Cibfinance est une plateforme en crédit BtoB. Nous permettons à des professionnels de trouver un financement à leurs clients. par exemple, un courtier crédit immobilier qui recherche un financement sans domiciliation bancaire pour ses clients, un regroupement de crédits ou un crédit consommation. Des professionnels du crédit qui recherchent des produits en complément de leurs banques traditionnelles.

Notre site : www.cibfinance.fr

Cibfinance rachat credits

Cibfinance est un packageur regroupement de crédits inscrit à l'orias comme mandataire de banque non exclusif en regroupement de crédits. Nous sommes une plateforme au service des professionnelles.

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Mandataire IOB rachat de credit (16)
· Formation IOBSP rachat de credit (16)
· Formation IOBSP (28)
· Formation IOBSP elearning (9)
· Grossiste rachat de credits (19)
· Formation Iobsp Obligatoire (6)
· Formation IOBSP Rapide (5)
· Formation Iobsp orias (19)
· Formation habilitante Orias (6)
· Formation iobsp inscription orias (8)

Thèmes

taux taux fixe crédit banque france formation orias

Rechercher
Articles les plus lus

· Attestation de compétence professionnelle IOBSP orias
· Inscription Orias Courtier IOBSP
· Agent immobilier doit s’inscrire à l'Orias ?
· Auto-entrepreneur et IOBSP, courtier credit ?
· IOBSP - Agent Commercial, est ce compatible ?

· Formation IOBSP de 150 h, pour qui !
· Un IOBSP peut-il cumuler deux catégories Orias ?
· Régime fiscal Courtier IOBSP
· Un IOBSP ne peut pas être MNE et MIOB
· IOBSP Obligation d’immatriculation Orias et sanction
· IOBSP contribution 150 € Frais de contrôle ACPR
· Courtier regroupement de credits, nouvelle reglementation
· Diplome IOBSP validant capacité Orias
· Inscription à l'ORIAS d'un IOBSP
· Regroupement de credit et 1% logement

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 28.07.2011
Dernière mise à jour : 11.11.2025
374 articles


Formation IOBSP

Cibfomation est un centre formation spécialisé depuis 2012 pour les IOBSP et IAS. 95 % de nos stagiaires satisfais (cf. les avis clients). La formation IOBSP est habilitante ORIAS : Elearning + 2 Jrs de présentiel

Mention légale 1/5

Cibfinance mandataire de banque non exclusif, courtier en assurance et Mias enregistré à l'Orias N° 13001585 www.orias.fr - Rcs St Etienne N° 442287512 Un crédit vous engage, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager - Aucun versement de quelque nature que se soit ne peut être exigé d'un particulier avant versement effectif des fonds.

Mention légale 2/5

Lors de la souscription d'un crédit immobilier vous bénéficiez d'un délai de réflexion de 11 jours. Lors de la souscription d'un crédit à la consommation vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours.

Conforment à la CNIL vous bénéficiez du droit de vous faire radier de nos fichiers sur simple demande.

Mention légale 4/5

Conformément aux obligations du RGPD, les données personnelles que vous nous communiquerez ne seront utilisées que dans le cadre des relations commerciales entre vous et Cibfinance sarl.

Sous l'autorité de l'ACPR 4 Place de Budapest. CS 92459. 75436 PARIS CEDEX 09.

Mention légale 5/5

Médiation : Vous avez la possibilité d'avoir recours au service d'un médiateur de la consommation gratuitement. Cibfinance est membre du syndicat professionnel AFIB et vous permet de saisir l'IEAM, organisme totalement indépendant, par voie électronique : www.iean.eu Rubrique médiation Afib ou par courrier : IEAM, Médiation AFIB 31 bis, rue daru 75008 PARIS

Fin du taux fixe en France ?

Publié le 30/11/2014 à 10:30 par cibfinance Tags : taux fixe crédit banque france
Fin du taux fixe en France ?

Le durcissement de la réglementation bancaire, voulu par l'Europe via son Comité de Bâle, pourrait modifier la pratique du crédit immobilier en France en favorisant les taux variables au détriment des taux fixes.

 

Alors que 85% des crédits en France sont à taux fixes, il s'agit du type d’emprunt le plus plébiscité par les français et un produit d'appel pour les banques.

 

Le crédit immobilier à taux fixe vit-il ses dernières heures ?

 

En effet, le Comité de Bâle, qui est en charge du contrôle bancaire international, pour des raisons de sécurité prudentielle, souhaite imposer aux banques une marge de sécurité supplémentaire pour faire face aux risques liés aux variations, dans le temps, des taux d’emprunts sur les marchés financiers.

 

Pour bien comprendre, quand une banque propose à son client un crédit immobilier à taux fixe, elle ne se finance pas sur une durée aussi longue.

 

Elle est donc contrainte de se refinancer sur des durées plus courtes, à taux variable, et donc de se couvrir contre l’évolution dans le temps des taux d’intérêt sur les marchés financiers.

 

Mais, si durant toute la durée du crédit immobilier, les taux augmentent plus vite que le taux proposé initialement par la banque, son refinancement devient plus onéreux et la banque s'expose donc à un risque de taux.

 

Or, c’est ce risque, spécifique des marchés de taux fixes tels que la France, qui serait dans le collimateur des régulateurs du Comité de Bâle.

 

le superviseur du secteur bancaire souhaiterait faire supporter le risque lié aux variations du prix de l’argent sur les marchés financiers davantage aux emprunteurs qu’aux prêteurs.

 

Pour mémo, le Comité de Bâle a été mis en place en 1974 par les banques centrales du G10, est chargée de contrôler le secteur bancaire international pour le rendre plus fiable et sécuritaire.

 

Ainsi, le crédit immobilier à taux variable pourrait devenir la règle et non plus l’exception !

 

Toutefois, les banques françaises, allemandes, belges et japonaises ont manifesté leurs inquiétudes auprès du Comité et entendent bien défendre le crédit à taux fixe, leur principal produit d’appel.

 

Par ailleurs, pour les professionnels de l’immobilier, l’annonce sonne comme une catastrophe, car si cette disposition est adoptée, elle risquerait de conduire à un blocage du marché immobilier déjà tendu..

 

En effet, le crédit immobilier soutient actuellement le marché, d’autant que les taux d’intérêt à leur plus bas niveau historique préservent le secteur de tout problème de financement.

 

 

 

  

Nos Formations IOBSP ORIAS

  1. Formation continue IOBSP -  Formation définition iobsp - Formation iobsp pôle emploi

Depuis 2012, notre formation IOBSP IAS est dispensée en elearning et complétée par 1 ou 2 jours de présentiel animés par un Intermédiaire en Opérations de Banque chevronné, exerçant depuis 1992.

Le présentiel est capital, car il revient sur les points fondamentaux de la formation IOBSP et unanimement plébiscité par tous nos stagiaires.

Le présentiel a lieu sur la France entière et conforme au Code Monétaire et Financier

Pour plus de renseignements sur la formation IOBSP - IAS Orias, contactez-nous :

Nouveau : Formation continue IOBSP - IAS 

Formation continue IOBSP 7 h : Introduite par la DCI, depuis janvier 2017 elle est obligatoire chaque année pour tous les IOBSP (dirigeants, salariés et Miob).

Formation continue IAS 15 h : Introduite par la DDA, elle est obligatoire chaque année pour les dirigeants, les salaires et les Mias à partir de février 2019 ( formation DDA 15 h ).

Pack conformité : Formation continue IOBSP 7 h + Formation continue IAS 15 h

Pour mémo, les IOBSP devraient obligatoirement s'inscrire à l'Orias sur le registre des IAS (Intermédiaire en assurance) au regard des nouvelles positions de l'ACPR. L'IOBSP en distribuant un crédit, distribue concomitamment un contrat d'assurance emprunteur (contrat groupe ou délégué) et épouse la qualité d'IAS, d'où son inscription à l'Orias sur le registre des IAS.

Centre certifié conformément au décret qualité N° 2015-790 du 25 juin 2015.

Nous avons reçu la certification QUALIOPI, inscrit sur le catalogue qualité de Pôle Emploi, enregistré au DATADOCK. Tous nos stagiaires qui ont eu leur formation validée ont été inscrits à l’ORIAS.

 

Trustpilot rating
Trustpilot Stars

Trustpilot Logo