Cibfinance

Cibfinance est une plateforme en crédit BtoB. Nous permettons à des professionnels de trouver un financement à leurs clients. par exemple, un courtier crédit immobilier qui recherche un financement sans domiciliation bancaire pour ses clients, un regroupement de crédits ou un crédit consommation. Des professionnels du crédit qui recherchent des produits en complément de leurs banques traditionnelles.

Notre site : www.cibfinance.fr

Cibfinance rachat credits

Cibfinance est un packageur regroupement de crédits inscrit à l'orias comme mandataire de banque non exclusif en regroupement de crédits. Nous sommes une plateforme au service des professionnelles.

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Mandataire IOB rachat de credit (16)
· Formation IOBSP rachat de credit (16)
· Formation IOBSP (28)
· Formation IOBSP elearning (9)
· Grossiste rachat de credits (19)
· Formation Iobsp Obligatoire (6)
· Formation IOBSP Rapide (5)
· Formation Iobsp orias (19)
· Formation habilitante Orias (6)
· Formation iobsp inscription orias (8)

Thèmes

iobsp livret a regroupement de credits regroupement de credit

Rechercher
Articles les plus lus

· Attestation de compétence professionnelle IOBSP orias
· Inscription Orias Courtier IOBSP
· Agent immobilier doit s’inscrire à l'Orias ?
· Auto-entrepreneur et IOBSP, courtier credit ?
· IOBSP - Agent Commercial, est ce compatible ?

· Formation IOBSP de 150 h, pour qui !
· Un IOBSP peut-il cumuler deux catégories Orias ?
· Régime fiscal Courtier IOBSP
· Un IOBSP ne peut pas être MNE et MIOB
· IOBSP Obligation d’immatriculation Orias et sanction
· IOBSP contribution 150 € Frais de contrôle ACPR
· Courtier regroupement de credits, nouvelle reglementation
· Diplome IOBSP validant capacité Orias
· Inscription à l'ORIAS d'un IOBSP
· Regroupement de credit et 1% logement

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 28.07.2011
Dernière mise à jour : 09.02.2026
379 articles


Formation IOBSP

Cibfomation est un centre formation spécialisé depuis 2012 pour les IOBSP et IAS. 95 % de nos stagiaires satisfais (cf. les avis clients). La formation IOBSP est habilitante ORIAS : Elearning + 2 Jrs de présentiel

Mention légale 1/5

Cibfinance mandataire de banque non exclusif, courtier en assurance et Mias enregistré à l'Orias N° 13001585 www.orias.fr - Rcs St Etienne N° 442287512 Un crédit vous engage, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager - Aucun versement de quelque nature que se soit ne peut être exigé d'un particulier avant versement effectif des fonds.

Mention légale 2/5

Lors de la souscription d'un crédit immobilier vous bénéficiez d'un délai de réflexion de 11 jours. Lors de la souscription d'un crédit à la consommation vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours.

Conforment à la CNIL vous bénéficiez du droit de vous faire radier de nos fichiers sur simple demande.

Mention légale 4/5

Conformément aux obligations du RGPD, les données personnelles que vous nous communiquerez ne seront utilisées que dans le cadre des relations commerciales entre vous et Cibfinance sarl.

Sous l'autorité de l'ACPR 4 Place de Budapest. CS 92459. 75436 PARIS CEDEX 09.

Mention légale 5/5

Médiation : Vous avez la possibilité d'avoir recours au service d'un médiateur de la consommation gratuitement. Cibfinance est membre du syndicat professionnel AFIB et vous permet de saisir l'IEAM, organisme totalement indépendant, par voie électronique : www.iean.eu Rubrique médiation Afib ou par courrier : IEAM, Médiation AFIB 31 bis, rue daru 75008 PARIS

Regroupement de crédits et livret A

Publié le 25/06/2012 à 20:08 par cibfinance Tags : livret a regroupement de credits
Regroupement de crédits et livret A

 

Quel lien entre un regroupement de crédits et le Livret A ?

 

Le gouvernement semble vouloir apporter quelques modifications en reportant sa réforme du Livret A en septembre prochain, voire à l’automne.

 

La réforme voulue par le gouvernement pourrait également être moins ambitieuse qu’initialement voulu, avec un plafond porté dans un premier temps à 20.000 euros seulement.

 

Le doublement du plafond du livret était une promesse de campagne de François Hollande et devrait permettre de financer la construction de 150.000 nouveaux logements sociaux et intermédiaires par an. C’est un objectif fixé par le gouvernement que de répondre à la pénurie de logements dans certaines zones, notamment en région parisienne.

 

Toutefois, ce dispositif ne serait pas sans conséquence sur le secteur bancaire. Suite à la crise des subprimes, de nouvelles règles doivent entrer en vigueur sous le nom de Bâle III.

 

Ces nouvelles obligations imposent de disposer de suffisamment de liquidités pour faire face à une éventuelle crise similaire à celle de 2008.

 

Il y a un lien entre épargne et emprunt. L’un ne va pas sans l’autre, une baisse de la collecte de l’épargne aura des conséquences sur tous les prêts dont le regroupement de crédits.

 

Depuis quelque temps, les banques françaises réalisent de gros efforts pour collecter de l’épargne de leurs clients vers des produits non réglementés, comme les livrets ou les comptes à terme.

 

La réforme voulue par le gouvernement pourrait mettre à mal ce travail de fond, en entraînant d’importants transferts d’épargne vers le Livret A, entièrement défiscalisé, et dont une partie de l’encours échappe aux banques pour être centralisée à la Caisse des Dépôts.

 

Ce dispositif aurait deux conséquences :

  • Perturber les efforts des banques pour améliorer leur niveau de liquidité afin de financer les projets nécessaires au fonctionnement de l’économie, mais aussi pour les prêts immobiliers ou le regroupement de crédits consommation.
  • Une perte financière pour le gouvernement puisqu’une partie de l’épargne fiscalisable se transférera sur le livret A non imposable.

 

Sous pression des Lobbys, des modifications pourraient être apportées au projet initial dont un différé du rehaussement du montant maximum dans un premier temps.

 

Cibfinance : partenariat crédits avec un courtier grossiste en crédits

 

Vous êtes un courtier en Crédit Immobilier, un CIF, CGP, etc... Que pouvons-nous vous apporter ?

  • Prêt Viager Hypothécaire 
  • Financement immobilier investisseur singulier (25 ans, 100%, reprise d'un crédit, SCI etc.. ).
  • Financement de SCPI par nantissement.
  • Regroupement de Crédits avec et sans garantie hypothécaire (35 ans possible)
  • Recherche de trésorerie via un prêt hypothécaire de trésorerie 

 

Pour nous contacter :

 

Consultez les avis de nos partenaires professionnels : Avis

 

Mentions légales : Cibfinance est un IOBSP mandataire de banque non exclusif en regroupement de crédits, crédit à la consommation et courtier en crédit immobilier CFCAL – IAS Mias inscrit à l’ORIAS N° 13001585 www.orias.fr Un crédit vous engage et doit être remboursé.

 

Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argents – Article L311.2 alinéa 1. Cibfinance : APE 6619 B – RCS St Etienne, 442 287 512 – Rc pro N° 2009PCB002 à hauteur de 1.200.000 Euros par période d’assurance et 700.000 € par sinistre. 

 

Procédure de recours à adresser à : CIBFINANCE Service Réclamation – BP 297 42016 SAINT ETIENNE Cedex 1 ou reclamation@cibfinance.fr Médiateur AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain - 75007 PARIS - www.mediationconso-ame.com. Le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.