Cibfinance

Cibfinance est une plateforme en crédit BtoB. Nous permettons à des professionnels de trouver un financement à leurs clients. par exemple, un courtier crédit immobilier qui recherche un financement sans domiciliation bancaire pour ses clients, un regroupement de crédits ou un crédit consommation. Des professionnels du crédit qui recherchent des produits en complément de leurs banques traditionnelles.

Notre site : www.cibfinance.fr

Cibfinance rachat credits

Cibfinance est un packageur regroupement de crédits inscrit à l'orias comme mandataire de banque non exclusif en regroupement de crédits. Nous sommes une plateforme au service des professionnelles.

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Mandataire IOB rachat de credit (16)
· Formation IOBSP rachat de credit (16)
· Formation IOBSP (28)
· Formation IOBSP elearning (9)
· Grossiste rachat de credits (19)
· Formation Iobsp Obligatoire (6)
· Formation IOBSP Rapide (5)
· Formation Iobsp orias (19)
· Formation habilitante Orias (6)
· Formation iobsp inscription orias (8)

Thèmes

avenir bale III incidence regroupement de crédits lyon iobsp

Rechercher
Articles les plus lus

· Attestation de compétence professionnelle IOBSP orias
· Inscription Orias Courtier IOBSP
· Agent immobilier doit s’inscrire à l'Orias ?
· Auto-entrepreneur et IOBSP, courtier credit ?
· IOBSP - Agent Commercial, est ce compatible ?

· Formation IOBSP de 150 h, pour qui !
· Un IOBSP peut-il cumuler deux catégories Orias ?
· Régime fiscal Courtier IOBSP
· Un IOBSP ne peut pas être MNE et MIOB
· IOBSP Obligation d’immatriculation Orias et sanction
· IOBSP contribution 150 € Frais de contrôle ACPR
· Courtier regroupement de credits, nouvelle reglementation
· Diplome IOBSP validant capacité Orias
· Inscription à l'ORIAS d'un IOBSP
· Regroupement de credit et 1% logement

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 28.07.2011
Dernière mise à jour : 29.10.2025
372 articles


Formation IOBSP

Cibfomation est un centre formation spécialisé depuis 2012 pour les IOBSP et IAS. 95 % de nos stagiaires satisfais (cf. les avis clients). La formation IOBSP est habilitante ORIAS : Elearning + 2 Jrs de présentiel

Mention légale 1/5

Cibfinance mandataire de banque non exclusif, courtier en assurance et Mias enregistré à l'Orias N° 13001585 www.orias.fr - Rcs St Etienne N° 442287512 Un crédit vous engage, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager - Aucun versement de quelque nature que se soit ne peut être exigé d'un particulier avant versement effectif des fonds.

Mention légale 2/5

Lors de la souscription d'un crédit immobilier vous bénéficiez d'un délai de réflexion de 11 jours. Lors de la souscription d'un crédit à la consommation vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours.

Conforment à la CNIL vous bénéficiez du droit de vous faire radier de nos fichiers sur simple demande.

Mention légale 4/5

Conformément aux obligations du RGPD, les données personnelles que vous nous communiquerez ne seront utilisées que dans le cadre des relations commerciales entre vous et Cibfinance sarl.

Sous l'autorité de l'ACPR 4 Place de Budapest. CS 92459. 75436 PARIS CEDEX 09.

Mention légale 5/5

Médiation : Vous avez la possibilité d'avoir recours au service d'un médiateur de la consommation gratuitement. Cibfinance est membre du syndicat professionnel AFIB et vous permet de saisir l'IEAM, organisme totalement indépendant, par voie électronique : www.iean.eu Rubrique médiation Afib ou par courrier : IEAM, Médiation AFIB 31 bis, rue daru 75008 PARIS

Regroupement de crédits Lyon et bale III

Publié le 20/05/2012 à 20:32 par cibfinance Tags : bale III incidence regroupement de crédits lyon
Regroupement de crédits Lyon et bale III

Quelle incidence de Bale III sur le regroupement de crédits ?

 

Bale III aura des incidences sur les stratégies des banques dans les mois à venir et sur le Regroupement de crédits Lyon.

 

A l’issue de la crise des subprimes, le système bancaire s’est doté de règles plus strictes pour éviter de réitérer une telle situation.

 

Toutefois, pour satisfaire à ces nouvelles obligations bancaires, des efforts devront être consentis pour mieux gérer le risque crédit bancaire.

 

Les conditions selon lesquelles les banques pourront délivrer des crédits (immobilier, professionnel, regroupement de crédits, Lyon ou de trésorerie…) s’en trouveront modifiées.

 

Pour respecter les accords de bale III, les 29 plus grandes banques mondiales ont besoin de 445,3 milliards d'euros au total pour se conformer à ces  nouvelles règles plus strictes en matière de fonds propres, ce qui pourrait affecter durement leur rendement, les forcer à réduire leur dividende ou à augmenter leurs tarifs.

 

Ces banques pourraient avoir besoin de lever 445,3 milliards d'euros d'actions ordinaires pour atteindre progressivement un ratio de fonds propres d'environ 10%, comme l'exigent les nouvelles règles mises en place à partir de janvier par Bâle III.

 

 

Pour parvenir à ces obligations, les banques vont probablement poursuivre plusieurs stratégies pour faire face à ce besoin, comme :

  • La conservation de leurs bénéfices
  • L'émission d'actions
  • La réduction de leur portefeuille d'actifs risqués
  • Le rendement des fonds propres, un indicateur clé de la rentabilité, pourrait tomber d'une moyenne de 11% ces dernières années à approximativement 8, 9% avec les nouvelles règles de Bâle III.

 

Bâle III pourrait les inciter à réduire les dépenses et à augmenter les frais pour les emprunteurs et les clients là où cela est faisable pour éviter de voir ce ratio de trop s’effriter.

 

Les amener à limiter les risques pris sur les crédits professionnels, les crédits immobiliers ou le rachat de crédits Lyon.

 

Sur ce marché du regroupement de crédits Lyon, marché plus à risque que des prêts classiques, il est fort à parier que le regroupement de crédits propriétaire assortie d’une garantie hypothécaire seront moins touchés que ceux ne présentant aucune garantie.

Les banques ont jusqu'au début 2019 pour répondre aux exigences en capital de Bâle III.

 

Mais beaucoup d'entre elles vont remplir ces objectifs plus tôt en raison de la pression des investisseurs et des marchés.

 

La situation rencontrée depuis le début de l’année en est déjà un exemple. Malgré la baisse de taux immobiliers, le volume des prêts immobilier ne cessé de se réduire, sauf quelques quartiers épargnés comme le 6°, mais le marché du crédit Lyon immobilier a également été touché et les banques durcirent l’accès aux crédits immobilier. Préférant consentir des efforts commerciaux sur les bons dossiers, mais présentant plus de meilleur ratio d'endettement. Situation analogue pour le rachat de crédits.

 

Cibfinance : partenariat crédits avec un courtier grossiste en crédits

 

Vous êtes un courtier en Crédit Immobilier, un CIF, CGP, etc... Que pouvons-nous vous apporter ?

  • Prêt Viager Hypothécaire 
  • Financement immobilier investisseur singulier (25 ans, 100%, reprise d'un crédit, SCI etc.. ).
  • Financement de SCPI par nantissement.
  • Regroupement de Crédits avec et sans garantie hypothécaire (35 ans possible)
  • Recherche de trésorerie via un prêt hypothécaire de trésorerie 

 

Pour nous contacter :

 

Consultez les avis de nos partenaires professionnels : Avis

 

Mentions légales : Cibfinance est un IOBSP mandataire de banque non exclusif en regroupement de crédits, crédit à la consommation et courtier en crédit immobilier CFCAL – IAS Mias inscrit à l’ORIAS N° 13001585 www.orias.fr Un crédit vous engage et doit être remboursé.

 

Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argents – Article L311.2 alinéa 1. Cibfinance : APE 6619 B – RCS St Etienne, 442 287 512 – Rc pro N° 2009PCB002 à hauteur de 1.200.000 Euros par période d’assurance et 700.000 € par sinistre. 

 

Procédure de recours à adresser à : CIBFINANCE Service Réclamation – BP 297 42016 SAINT ETIENNE Cedex 1 ou reclamation@cibfinance.fr Médiateur AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain - 75007 PARIS - www.mediationconso-ame.com. Le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.